• Pourquoi notre évolution spirituelle est-elle si importante ?

    L'évolution spirituelle est importante car c'est elle qui nous amènera à notre source, à ce que l'on est : des êtres divins. Dieu nous a créés de telle sorte que nous ayons en nous cette origine divine. Dieu ce n'est que Amour avec un grand A, celui qui n'a pas de frontières de langue ou autre. Les gens sont souvent malheureux, ils font de la déprime et ont bien d'autres maux ; pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas vu, ils n'ont pas pris conscience qu'ils avaient en eux cette étincelle divine. Cette étincelle divine, lorsqu'on la " cultive ", lorsqu'on la fait grandir, nous unit à l'essentiel, au créateur, alors nous sommes énergie d'Amour. Rien dans ce monde terrestre ne peut alors nous ébranler. Notre base est sûre, il s'agit de Dieu et nous faisons vivre Dieu en nous ; alors notre vie est synonyme de Joie et Bonheur. Et lorsque des événements comme un décès arrivent et bien nous sauront repartir dans la vie car la vie avec Dieu est ce qu'il y a de plus important pour notre âme.

    Etre avec Dieu signifie ne pas être seul, peu importe le dieu avec lequel vous partagé votre vie terrestre. Personne ne peut dire si Dieu esr réel. La seule chose que nous savons c'est que nous vivons dans quelque chose d'organisé et d'évolulitif. L'homme n'y est pour rien, il découvre et utilise à son profit des choses qui existe déjà. l'homme n'est qu'un manipulateur de génie qui est lui même manipulé. mais nous ne sommes pas les seuls sur tere à être organisé, regardez les abeilles, les fourmis... Ce n'est pas l'homme qui a créé la rose les odeurs, les saveurs, il les a multipliés, sélectionnés, maîtrisés parfois mais à chaque fois il avait les données de base et d'où les tenait-il? Alors peut être que ce Dieu qui est multiple en fonction des climats, des zones géographiques, des races est peut être le grand architecte de l'univers que tous appelle nature et que notre âme vit ce qu'elle est vraiment. C'est lorsque nous sommes coupés de Dieu nature que notre âme souffre, que nous tombons malade, que nous n'arrivons pas à remonter à la surface. Chacun de nous devrait être conscient qu'il est Dieu, que son âme porte en elle Dieu et nature. Ceci amènerait davantage d'Amour et de sagesse dans ce monde. Les gens seraient alors moins malheureux et pourraient suivre leur chemin de façon plus claire et ne pas se perdre dans le superflu inutile et usant de la vie terrestre.

    Notre étincelle divine nous pouvons la développer tout d'abord en étant conscient que nous sommes des créatures de Dieu, éléments utiles de la nature que nous sommes Dieu. Ensuite nous pouvons la faire grandir par l'amour que nous donnons aux autres mais aussi à nous même. Apprendre à se respecter d'abord c'est aussi respecter les autres. Les méditations énergétiques aident aussi notre âme à évoluer, à se sentir enfin elle-même.

    Si nous sommes tous des êtres de Dieu alors pourquoi le Mal existe-il ?

    Tout d'abord le Mal n'existe pas, pas plus que le Bien. Cette conception manichéenne est typiquement terrestre. Le mal existe si nous y mettons du jugement dans l'acte or là-haut vous êtes dans des lieux si différents que tout ce qui existe ici  comme les crimes… ne peut absolument pas se produire.

    La Terre est un lieu intéressant d'évolution car tous les niveaux de conscience sont représentés, ce sont pour ces raisons que certaines personnes font ce que nous appelons le Mal. Maintenant les personnes qui font le Mal le font simplement parce qu'elles n'ont pas ouvert leur cœur à Dieu et n'ont pas appris à se respecter. Leur étincelle divine est fermée à double tour et ne peut pas faire jour dans leur vie. Mais en soit, elles ne font pas le Mal : ce sont des actes qui ne sont pas dirigés par l'Amour.

    Ces personnes sont dans l'ignorance de ce qui est la vraie vie. En fait nous pourrions dire que Bien = Dieu et Mal = ignorance de Dieu mais chez le grand architecte nous enlevons tout jugement, il reste seulement les personnes qui sont avec lui et celles qui n'ont pas encore conscience de leur être divin.

    En soit le Mal et le Bien ne sont qu'une interprétation de ce qui est l'ordre du divin et de ce qui s'en écarte.

    Les chinois l'on bien compris avec le ying et le yang. La nature est un équilibre, il ne peut y avoir de bien sans le mal et le bien d'aujourd'hui peut être le mal de demain, il y a le jour et la nuit, le blanc et le noir, le soleil et la lune, le chaud et le froid, le solide et le liquide tout à son contraite ne serait ce que le pile ou le face.

    Ou est le bien ou est le mal et ce ne sera que par l'éducation donc le respect de soi que chacun placera ses propres repaires à sa façon de vivre ou de se réaliser.

    http://www.clickoblog.com/a0a95259e7263beac9cbd0a568c37d7fc

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique