• Vie quotidienne et spiritualité

     

     

     

    Comment arriver à vivre tous les jours une vie plus spirituelle ?

    Nous savons que vous avez tous vos soucis, vos tracas, vos angoisses. Mais vivre c'est vraiment arriver à vivre tout cela en les dépassant de sorte que vos émotions négatives, celles qui vous rendent tristes ou nerveux ne prennent plus d'emprise sur vous. Bien sûr, cela exige un travail sur soi quotidien.

    Mais le plus dur est le début car plus vous avancez, plus vous voyez la Lumière c'est-à-dire à la fois le fruit de vos efforts mais aussi de très belles choses vous concernant.Je dis souvent qu'il y a de grandes beautés en chacun de vous. Et c'est vrai. Ceux qui travaillent sur eux et découvrent petit à petit leur âme peuvent en témoigner. Nous, nous vous voyons avec d'autres yeux, les yeux du cœur. Nous voyons l'essentiel, cette flamme en vous.

    Vivre une vie plus spirituelle c'est d'abord prendre conscience de cela, c'est arriver à se redécouvrir tel que vous êtes. Les textes que tu écris et beaucoup d'autres bien sûr, aident à entreprendre cette voie. Ils inspirent l'âme. Beaucoup de mécanismes se mettent en marche inconsciemment mais cela n'empêche pas leur importance. Alors oui, il n'y aura pas de mode d'emploi du parfait petit Homme heureux mais il y aura des clefs, des inspirations que chacun peut puiser malgré vos différences et les ressentis que vous avez.

    Une fois que vous avez puisé ce qui est bon pour vous, pour votre évolution à un instant T, alors il est important de l'intégrer. Une notion ne prend de la valeur que si elle est passée dans l'expérience, dans le vécu. Si tu écrivais ces textes sans les ressentir au fond de toi, tu serais vide. Et les gens ressentiraient ton vide. Tu communiquerais ce manque car chacun de vous communique à l'autre ce qu'il a au fond de lui.

    Tu peux lire tous les textes du monde, entendre tous les enseignements des plus grands, si tu ne les intègres pas, si tu ne les vis pas à ton niveau alors ce ne sont que des textes et des paroles stériles pour toi. Un texte n'a de valeur que s'il touche le cœur des Hommes et cela se voit très vite. Les gens ne sont pas dupes. Ils ressentent lorsque des vérités touchent leur cœur. Mais plus encore ils ressentent si l'auteur vit ce qu'il écrit. L'essentiel est dans l'expérience.

    Beaucoup de personnes restent dans un mal être relatif lorsqu'elles sont en quête de spiritualité. Au début c'est d'abord de la joie, celle de découvrir de nouvelles notions qui répondent à leurs questions existentielles, elles entrevoient un chemin qui pourra les aider et en sont heureuses. Elles lisent beaucoup, vont dans des conférences, partagent leurs découvertes avec d'autres… cela peut durer jusqu'à plusieurs années.

    Puis arrivent ensuite, pour la plupart d'entre elles, une sorte de coup de blues, une grande remise en question qui perturbe l'âme et qui fait réfléchir : " et maintenant avec tout ce que je sais, j'en fais quoi ? " ou " à quoi cela peut-il me servir pour vivre de façon sereine ma vie ?

    ". Arrivé à ce stade la personne se rend compte ou simplement a l'intuition qu'il lui manque quelque chose pour que tout ce qu'elle a appris prenne sens pour elle. Ce qui lui manque c'est l'expérience de son savoir. Sans cela, elle restera creuse.

    Certes au niveau intellectuel elle saura beaucoup de théories mais au niveau du cœur, au niveau de sa vie, elle n'aura pas avancé ou du moins pas autant qu'elle l'espère par rapport à tout ce qu'elle sait qu'elle est capable de faire. Ce moment est donc primordial. Il se caractérise souvent par un mal être mais celui-ci ne doit pas être de long terme, c'est juste un mal être de transition pour que la personne passe à l'action.

    Voilà la clef. Ne sous-estimez pas le pouvoir de l'action, de votre action dans votre vie en général mais aussi au niveau collectif. La mise en pratique de façon concrète des leçons ou enseignements spirituels fera que vous vivrez de plus en plus une vie riche en Amour et en spiritualité.

    Une vie spirituelle n'est pas une vie où on accumule des connaissances. D'ailleurs quelqu'un qui n'a pas de savoirs intellectuels de la spiritualité en général mais qui œuvre dans sa vie à aider, à aimer simplement parce qu'il a voulu suivre son cœur aura une vie riche spirituellement.

    Alors voilà, pour arriver à vivre une vie plus spirituelle dans ton quotidien demande toi qu'est-ce qui, en actions, reflète ce que tu sais, ce que tu es à l'intérieur de toi. Montre qui tu es, montre ton être spirituel. Et même si c'est flou pour toi, que tu ne sais pas comment t'y prendre ne laisse pas le doute te bloquer et ainsi t'empêcher d'avancer, de faire le premier pas.

    C'est cela aussi que ton âme te demande de faire : te réaliser, de montrer à toi-même et aux autres ta vraie nature. Alors tu commenceras à gravir une marche, peut-être timidement mais cette marche sera l'expérience de beaucoup de choses en toi dont tu n'as pas forcément conscience maintenant.

    C'est pour cela qu'il est important d'agir avant même de savoir tout ce qui va t'arriver parce que si tu attends de tout contrôler et de tout savoir à l'avance, avant de te jeter à l'eau, tu ne feras rien. Lance-toi, lâche-toi et tu comprendras beaucoup de choses, tu découvriras beaucoup mais cela tu ne peux le vivre que si tu dépasses tes premiers doutes.

    C'est l'action qui te fera connaître énormément de choses. Si tu ne fais rien, tu vas rester dans le mental et te sentir à moitié accompli. Bouge ! Vois dans ta vie comment peuvent se manifester tes actions, ce qu'elles représentent, comment elles se matérialisent. A toi d'accorder de façon concrète ce qu'il y a au fond de toi. Montre-nous ce qu'il y a au fond de toi. C'est cela aussi que de créer sa vie !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :