• Remise en forme, programme starter de rentrée

    Quand l'heure de la rentrée a sonné, il ne suffit pas toujours de compter sur le plein de tonus des vacances pour rester en forme. Il faut optimiser ce capital vitalité. Les bons gestes pour garder une forme éblouissante.


    Les bienfaits des vacances sur l'organisme et le moral sont indéniables. Que l'on ait opté pour un farniente longue durée ou un voyage à l'étranger, le résultat est souvent le même : une tête vidée des tracas du quotidien, un corps bronzé et revigoré. Bref, on a rechargé ses batteries ! Une fois la porte du bureau passé, un nouveau défi se profile : prolonger les acquis physiques de l'été et prendre la vie du bon côté.

    Faites le plein de lumière

    En vacances, entre bains de soleil à gogo ou flâneries dans la pampa, vous avez sans doute fait le plein de lumière.
    La bonne résolution rentrée : On continue à exposer sa frimousse. Pourquoi ? Ça influence votre horloge biologique interne. Celle qui régit un certain nombre de vos fonctions comme le rythme sommeil/veille, la libido, l'humeur. Une exposition prolongée peut réduire les risques de l'effet "coup de blues".
    En pratique : Au déjeuner, on vise une terrasse ou une place lumineuse. Et on se balade en sortant du bureau. Deux petits quarts d'heures quotidiens feront l'affaire.

    Bougez !

    En vacances, entre randonnées, balades à vélo, nage... Sportive ou non, vous avez redécouvert votre corps.


    La bonne résolution rentrée : Continuez à bouger. Au quotidien, marchez, faites du vélo, oubliez l'ascenseur et testez une discipline sportive qui vous plaît. La rentrée est le moment idéal pour rompre avec ses habitudes, alors tentez de nouvelles expériences. Pour les plus paresseuses, offrez-vous un coach au début, qui vous motivera.
    Petit rappel pour les amnésiques : la pratique régulière d'un sport booste le tonus, procure une sensation de bien-être et galbe le corps.

    Adoptez la pause flash !

    En vacances, vous avez privilégiez les réveils en douceur et les siestes à l'ombre du figuier. Plus à l'écoute de vous-même, vous respectiez vos biorythmes.


    La bonne résolution de la rentrée : Optez pour la pause flash ! De nouveau soumise à des cadences trépidantes, vous "cramez" votre énergie, à grande vitesse. Pour récupérer en pleine journée, isolez-vous une dizaine de minutes. Bien assise sur votre chaise, le dos droit, les yeux clos, adoptez une respiration ventrale. Posez la main sur le ventre qui doit gonfler à chaque inspiration. Prenez 5 bonnes respirations et laissez monter une image agréable. Détendez-vous. Puis ouvrez les yeux. Posture, respiration, mental calme, tous trois concourent à un état de lâcher prise, source de tonus.

    Chouchoutez vos pieds !

    Orteils en éventail, tongs, ou spartiates... Cet été, vos pieds aussi se sont mis en vacances.


    La bonne résolution de la rentrée : Température en baisse, conventions sociales et mode oblige, vous lorgnez à nouveau sur de jolis Derbys. Dès votre retour à la maison, massez-vous les pieds façon pro de la réflexologie plantaire. Glissez vos doigts entre les orteils pour commencer, puis massez la plante du pied avec la paume de votre main. Ensuite, avec le pouce, chouchoutez la zone dite "réflexe" située sous l'arche de la voûte plantaire. Exercez une forte pression, en effectuant de petits cercles. Cette zone correspond au diaphragme et au plexus solaire. C'est idéal pour récupérer de l'énergie. Quand vous le voulez, changez de pied.

    Misez sur les  huiles essentielles !

    En vacances, le nez au vent, entre mer iodée ou effluves de terre mouillée, vous avez retrouvé l'usage de vos narines.
    La bonne résolution de la rentrée : Vite, retour à l'olfactif ! Pour recharger vos batteries, les huiles essentielles, cette énigme installée au coeur des plantes, diffusent des fragrances énergétiques qui boostent votre corps et votre humeur. Pour un effet stimulant, optez pour les effluves toniques : le Niaouli, le citron, la menthe poivrée (3 ou 4 gouttes). En diffuseur d'essence pour le bureau ou sur un mouchoir, version perso.

    Prenez le parti de la gaieté !



    En vacances, en famille ou pendant votre trekking au Pérou, vous affichiez un sourire jusqu'aux oreilles !


    La bonne résolution rentrée : Souriez, encore ! La joie augmente le taux d'endorphines, ces hormones relaxantes, molécules du bonheur. Si vous vous surprenez en flagrant délit de moue désabusée sur le chemin du bureau, pensez à un souvenir agréable, la tête de votre jules avec son masque tuba, celle d'une tortue marine émergeant à côté du bateau, et enfin celle de votre collègue toujours ronchon. Associez et pouffez !
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :