• Manger les 5 couleurs de la vie



    Mangez des couleurs de la vie

    5 portions de fruits et légumes de couleur, à manger chaque jour, contribuent à maintenir la bonne santé de notre corps et sa prospérité pour le futur. 
    C'est une règle simple de bonne conduite nutritive, des conseils utiles pour protéger la santé et répondre aux besoins de dépenses énergétiques de notre corps. 
    Il ya plusieurs façons de manger ces 5 couleurs dans un jour, mais si vous besoin de quelques conseils, nous sommes là...

    Blanc, bleu-violet, jaune-orange, rouge et vert. 

    Les 5 couleurs sont toutes ici.

    Pour chacun ses goûts. Il est approprié de dire, puisque chaque espèce de plante à sa propre couleur, ainsi que son bon goût. Mais les poires, les pommes, le céleri, le fenouil, les tomates et ainsi de suite, pensez la couleur que vous aimez?
     Pensez à la table des couleurs, qui peut être utile lorsque vous faites des achats ou pour se préparer le petit déjeuner, déjeuner ou dîner.
    Peut-être même lorsque vous êtes allé au restaurant <o:p></o:p>







    Rouge<o:p></o:p>
    Description : http://www.unaproa.com/icoloridellavita/immagini/5colori_asta_rossa.gif<o:p></o:p>
    Pastèque, orange sanguine, betterave, cerise, fraise, tomate, radis, navets Rouge<o:p></o:p>









    Jaune-orange<o:p></o:p>
    Description : http://www.unaproa.com/icoloridellavita/immagini/5colori_asta_giallo-arancio.gif<o:p></o:p>
    Abricot, orange, carotte, Clémentine, Kaki, citron, mandarine, melon, nèfles, nectarines, poivrons, pêches, pamplemousse, citrouille<o:p></o:p>







    Vert<o:p></o:p>
    Description : http://www.unaproa.com/icoloridellavita/immagini/5colori_asta_verde.gif<o:p></o:p>
    Les asperges, le basilic, la bette à carde, le brocoli, l'artichaut, brocoli chou, chou, concombre, la chicorée, les feuilles de navet, endive, kiwis, laitues,  Roquette, épinards, raisins, courgettes.<o:p></o:p>







    Bleu-violet<o:p></o:p>
    Description : http://www.unaproa.com/icoloridellavita/immagini/5colori_asta_blu-viola.gif<o:p></o:p>
    Figues, les baies, les aubergines, les prunes, les endives, les raisins noirs.<o:p></o:p>

    Blanc<o:p></o:p>
    Description : http://www.unaproa.com/icoloridellavita/immagini/5colori_asta_bianco.gif<o:p></o:p>
    Ail, chou-fleur, oignon, fenouil, champignons, pomme, poire, poireau, le céleri<o:p></o:p>

    Le mérite est prouvé par la science...
    Fruits et légumes que la science étudie sans cesse, apporte la preuve du besoin et elle nous informe de la phytochimique.

    C'est l'étude des substances naturelles présentes dans les plantes qui captent l'énergie du soleil et la transformant en convivial, lumineux et armonieux. 
    En plus d'être mises en valeur par les couleurs, les phytochimiques sont utiles pour deux raisons: 

    - C'est un véritable bouclier de protection pour le corps. 
    - Ils aident rester en forme évitant suppléments et besoins pour beaucoup.
    Alors, n'oublions pas qu'une corbeille variée et pleine de fruits et légumes ne se mange qu'en respectant un choix équilibré qui permettra de conserver une bonne santé. Ce n'est pas la quantité qui est importante mais la complémentarité des choses absorbées.

    Les phytochimiques réduisent à un tiers le risque de développer un cancer, un diabète ou des maladies coronariennes ainsi que d'autres maladies. 

    5 couleurs, juste une bonne règle
    Phytochimiques, eau, vitamines, minéraux et fibres contenues dans les fruits et légumes sont autant de bonnes raisons pour rester en forme et bien sûr prendre soin de votre santé avec joie et bonheur.<o:p></o:p>

    Trouvez-les tous, un par un<o:p></o:p>

    1.    Rouge
    2.    Jaune-Orange
    3.    Vert
    4.    Bleu-violet
    5.    Blanc

    Chaque couleur correspond à une identification et possède des vertu et des défauts. Nous noterons qu'au cours des temps les couleurs étaient considérées comme des choses importantes et on y faisait référence dans les soins d'affection diverses. 

    Aujourd'hui les bases fondamentales de cette science ont été reconnues, puis redéfinies et certains pays en font la base de leur éducation nutritionnelle avec succès comme en Italie.








    Les propriétés de rouge 
    Les fruits et légumes rouges ont des
     vertu précieuses, car elles peuvent réduire le risque de développer des cancers et des maladies cardiovasculaires. Elles protègent aussi le tissu épithélium. 

    C'est une couleur avec une substance phytochimique antioxydant puissante en raison de deux éléments: le lycopène et les anthocyanines. 
    Le lycopène lutte contre le cancer du sein, le cancer de l'ovaire chez les femmes et le cancer de la prostate chez les hommes. Les lycopènes sont riches dans les tomates et le melon d'eau.

    Les anthocyanes, telles que celles de l'orange rouge, sont un allié utile dans le traitement des maladies des vaisseaux sanguins, de la fragilité capillaire et dans la prévention de l'athérosclérose maladie procurée par le taux de cholestérol élevé, ainsi que l'inhibition de l'agrégation plaquettaire dans le renforcement de la fonction visuelle.

    Les fruits comme les fraises et les cerises sont riches en caroténoïdes, elles sont les ennemis du cancer, les maladies cardio-vasculaires, y compris accident vasculaire cérébral, les cataractes, le vieillissement cellulaire, les maladies neurodégénératives et le vieillissement cutané.

    En rouge, il ya également de la vitamine C. Les fraises et les oranges rouges, par exemple, contiennent de grandes quantités qui contribuent à la production du collagène, en gardant intacts les vaisseaux sanguins. Elles stimulent le système immunitaire, la cicatrisation et augmentent la possibilité de l'absorption du fer contenu dans les légumes.

    Curiosité 
    La vertu érotique de la fraise a été souvent racontée à l'époque de Louis XIV. Il semble que les dames françaises aimaient déguster des fraises au sucre et à  la crème avant de se  lancer dans des signaux de séduction. Shakespeare, les appelait "les fées alimentaires "et Linné, le père de la botanique moderne,"Les frasques du bon Dieu"... 
    Dans la culture populaire,  la pulpe de fraise soulage la peau brûlée par le soleil. 
    Le beau rouge de la  tomate qui est un légume fruit a été utilisé aussi comme plante ornementale. 

    De la compétence décorative à des aphrodisiaques, est chose faite et même aujourd'hui, elle est connue comme "pomme d'amour" pour les français et par les Britanniques. 
    Partie de la Chine, l 'orange rouge est arrivé en Italie en 1500, bien qu'il semble, qu'elle était déjà connue des Romains au Ier siècle, annonce la Sicile qui est la seule région reconnue pour la production de l'orange rouge orangé. 

    La carte d'identité des produits rouges 








    Les propriétés des couleurs jaune-orange 
    Notre santé à vraiment besoins de légumes et fruits de couleur jaune-orange. Ils peuvent nous aider à mener un combat contre les risques de développer des cancers et des maladies cardio-vasculaires, Ils renforce la vue et préviennent le vieillissement cellulaire.

    Le bêta-carotène est définitivement la couleur typique de cette phytochimiques. Il est un puissant antioxydant et a de la provitamine A. C'est précurseur de la vitamine A, important dans la croissance, la reproduction et l'entretien des tissus, la fonction immunitaire et la vision.
     
    Le bêta-carotène nous protège contre les dommages des radicaux libres, absorbé par des matières grasses mais lorsqu'ils sont pris avec de la nourriture, attention à ne pas faire un surdosage, qui peut se produire avec l'utilisation excessive de suppléments. 

    Pour se protéger contre divers cancers, jaune-orange dispose des flavonoïdes, qui agissent principalement dans le tractus gastro-intestinal, la formation de radicaux libres par la neutralisation ou la capture avant qu'ils puissent endommager d'autres molécules.

    L'équipage jaune-orange poivron, le citron et l 'orange, sont riches en vitamine C et, ils ont en plus un antioxydant qui contribue à la production de collagène

    Il est également prouvé scientifiquement de la bonne action protectrice des anthocyanes, les phytochimiques anti-inflammatoires, anti-tumorale et de la présence d'anticoagulants en grande quantité dans les oranges.

    Curiosité 
    Le mot orange vient de l'arabe «Narang», du sanscrit "narag'a» qui signifie «fruit favorisée par les éléphants."
     
    Le goût du orange est aussi une légende sicilienne, une pauvre fille, n'ayant pas de vêtements et des bijoux à porter pour son mariage, les cheveux et des vêtements ornés de fleurs d'oranger parfumé. Cette tradition est toujours vivante.

    De la Sicile ou de  la Perse la pêche, d'où vient t'elle  ? 
    Pas vraiment, puisque la pêche provient en réalité de la Chine où il était cultivé il ya 3000 ans et de la Perse, comme son nom l'indique "persica Apple.
    Le premier arbre de kaki a été planté vers 1871 en Italie dans les jardins de Boboli à Florence.

    La carte d'identité des produits de couleur jaune-orange<o:p></o:p>








    Les propriétés du vert 
    La couleur verte est donnée par la présence de chlorophylle qui a un puissant antioxydant pour le corps. 

    Les caroténoïdes, un autre vert phytochimiques, aide notre corps à prévenir de nombreux types de cancer et essaie de nous mettre à l'abri des maladies coronariennes et autres. 

    Les caroténoïdes peuvent améliorer la vision, la croissance des cellules épithéliales et permettent de se défendre contre le vieillissement.
    Le vert est également en magnésium, un minéral avec beaucoup de qualités importantes pour le métabolisme des glucides et des protéines, qui régule la pression des vaisseaux sanguins et la transmission des impulsions nerveuses. 

    Le magnésium donne une grande aide pour notre bien-être en stimulant l'absorption du calcium, phosphore, sodium et potassium.
    Légumes à feuilles vertes sont une grande source d' acide folique et le folate, qui aident à prévenir « l'athérosclérose et le risque de fermeture incomplète du canal rachidien des bébés pendant la grossesse.<o:p></o:p>

    Mais les avantages de vert ne sont pas finis: il est la vitamine C et  dans les légumes et les fruits de cette couleur.

    Quelques exemples ? 
    Le brocoli , le persil , les épinards et les kiwis 

    La vitamine C favorise l'absorption du fer contenu dans les fruits et légumes et est un antioxydant idéal car il protège contre les radicaux libres associés au développement des maladies cardiovasculaires, neurologiques, du cancer et le vieillissement prématuré.

    Curiosité
    Le brocoli était déjà célèbre à l'époque des Romains qui l'utilisaient pour soigner de nombreuses maladies, et , avant les banquets, aidait le corps à absorber plus d'alcool.

    Dans l'Antiquité, le persil et le basilic ne sont pas utilisé pour améliorer la cuisine et les plats goûteux.

    Les Grecs, l'utilisait pour décorer les couronnes des vainqueurs des Jeux de Némée, tandis que les Romains utilisaient le basilic pour lutter contre les attaques du basilic, un dragon légendaire terrible .<o:p></o:p>

    Les épinards en Europe fut peut-être  amenés par les Arabes et les Croisés en l'an mil.<o:p></o:p>

    Pour Catherine de Médicis  l'expression «à la florentine» se réfère à des plats avec des épinards. 

    Elle était si gourmande que quand elle s'installe en France après son mariage avec le Roi Louis XIII, elle amène avec elle son équipe de cuisiniers pou les préparer de toutes les manières possibles.<o:p></o:p>










    Les propriétés d'un bleu-violet
    Même le bleu-violet couleur est un ennemi du cancer, des maladies cardiovasculaires et ami de la vue en améliorant la circulation des capillaires sanguins et corrige la fonction urinaire. 

    Les anthocyanes , composés phytochimiques aux propriétés antioxydantes sont important pour combattre les maladies de la circulation du sang, la fragilité capillaire, et prévenir les «athérosclérose provoquée par l'excès de cholestérol et inhiber l'agrégation plaquettaire. 

    Parmi les produits du bleu-violet, le cassis et la chicorée sont des antioxydants excellents parce qu'ils sont riches en vitamine C et les acteurs de la formation de carnitine et de collagène. Les baies, améliorent la fragilité capillaires et prévient les infections urinaires. 

    Plus encore dans le bleu-violet, les aliments sont riches en fibres et en caroténoïdes, ils sont actifs contre les cancers, les maladies cardiovasculaires, y compris accident vasculaire cérébral, les cataractes, le vieillissement cellulaire, les maladies neurodégénératives et le vieillissement. 

    Bitter, oui c'est bon pour la santé. 
    Dans le radis est le bêta-carotène, précurseur de la vitamine A impliqués dans la croissance, la reproduction et l'entretien des tissus, la fonction immunitaire et le mécanisme de la vision. Le radicchio comme les figues,les  raisins de Corinthe, les mûres et les prunes, contiennent du potassium, qui protège l'os et diminue le risque de maladies cardiovasculaires et l'hypertension. Les aubergines sont riches en magnésium pauvres en calories.

    Les baies sont des amis du tube digestif et le maintiennent en bonne santé. Elles possèdent des fibres solubles qui régule l'absorption d'autres éléments nutritifs et nourrit la flore intestinale microbienne.

    Curiosité
    L'arrivée de l'aubergine en Italie, date du XVIIIe siècle, mais a été cultivé plus de 4.000 ans avant en Inde.
     
    La croyance populaire lui attribue des défauts et des vertus. On pensait qu'en manger autant apportait  la folie, d'où le nom de «pomme folle" ou, au contraire, étaient magiques et aphrodisiaques. 

    Au cours de la Seconde Guerre mondiale, ses feuilles, séchées et broyées, remplaçaient le tabac indisponible. 
    Le bleuet était l'occasion festive du dimanche. on le consacré à la collecte des baies, et à la danse nuptiale. Il a été "Sunday Blueberry.
    Les produits carte d'identité bleue-violet<o:p></o:p>






    Les propriétés du blanc
    Vivre sur fond blanc est une aubaine pour notre santé. 
    Cela renforce les os et les poumons, le cancer des combats et les maladies cardiovasculaires. Il s'agit de la quercétine phytochimique du blanc typique, un ennemi antioxydant du cancer. 

    Le groupe des fruits et légumes dit blanche sont une mine riche en fibres, de minéraux comme le potassium et des vitamines, en particulier la vitamine C. 
    Ils contiennent aussi des isothiocyanates, des composés phytochimiques qui préviennent le vieillissement cellulaire. 

    Les pommes et les oignons sont des aliments qui contiennent de grandes quantités de flavonoïdes comme les flavonols, les catéchines, les flavones, de puissants antioxydants pour protéger contre le cancer et d'excellents avantages sociaux de la fonction respiratoire, en particulier celles figurant dans les pommes. 

    Les flavonoïdes contenus dans les oignons  réglementent le mécanisme de la perte de calcium osseux. 

    L'ailles oignons et les poireaux contenir la allilsolfuro, qui nous protège contre les maladies coronariennes en rendant le sang plus fluide et moins sujet à la formation de caillots sanguins. Il aide à prévenir diverses formes de cancer.
    Il existe un autre minéral blanc enrichi: le sélénium

    Contenu dans les champignons, il prévient l'hypertension, l'anémie, divers cancers et le vieillissement. 

    Curiosité
    La Pomme est une véritable reine de l'histoire. Du jardin de l'Eden à la guerre déclenchée par Paris de Troie qui fit un don d'or à Vénus. La pomme d'Isaac Newton, célèbre dans l'étude des fondamentaux du droit de la gravité et la Confédération suisse héros Guillaume Tell etc... 

    La pomme est à l'heure actuelle l'arbre à fruits le plus cultivé dans le monde. 
    Le 'ail est un remède. Les Égyptiens en donnaient aux esclaves pendant la construction des pyramides pour les rendre plus résistants et de luttaient ainsi contre les infections intestinales. 

    Hérodote rapporte que dans les dépenses de la pyramide de Chéops, il ya aussi une immense dépense pour l'ail.
    Même l' oignon était célèbre dans l'ancienne Egypte. 
    On l' l'a utilisé pour l'embaumement. 
    Pour les Grecs la nourriture dont l'oignon faisait partie du salaire des soldats.
     
    Aussi les Grecs utilisaient les feuilles de céleri pour réaliser la couronne des gagnants, alors que le fenouil, originaire de la Méditerranée était utilisé souvent qu'ils couvrent tous les défauts des saveurs à l'ancienne. 

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :