• L'Équilibre alimentaire





    Quelles choses sont bonnes pour nous, quelles choses sont les mauvaises, qu'elles sont les interdites. 

    C’est quand on est diabétique qu’on en ressent les besoins et découvrent les manques. Que manger quand on est diabétique et surtout comment préparer les recettes. 



    Quelles choses sont bonnes pour nous, quelles choses sont les mauvaises, qu'elles sont les interdites. 

    C’est sur que le sucre se passe de commentaire mais comment le remplacer au moins au niveau du goût. Nous sommes plus de 3000 000 en France et beaucoup plus ailleurs. Chacun de nous sait combien il est difficile de se gérer et d’éviter le yoyo qui nous fait passer en quelques minutes de l’hypoglycémie à l’hyperglycémie ou vice versa.

    Les docteurs nous disent ne dépassez pas 2000 calories par jour et moins encore si possible, rester entre 2000 et 1800 mais comment le mesurer sans avoir à ses bottes une diététicienne que chacun de nous ne peut pas souvent s’offrir surtout actuellement.

    Bien sûr les conseils habituels sont plus ou moins suivis par chacun d’entre nous :
    Faite du sport pendant au moins 60 minutes par jour et à défaut faites de la marche en forçant sur le rythme, c’est très bon pour le cœur et vous fera respirer à fond et plus que coutume, vous consommerez de l'oxygène et brûlerez les mauvaises graisses. 

    Ce sera au moins une excellente chose pour votre équilibre général, mais il vous faudra un minimum de 90 minutes d'exercices poussés pour obtenir un minimum de sudation. Il va vous falloir rétablir un minimum d'équilibre.


    L'équilibre c'est la clef de nos problèmes



    Et oui le mot est lâché, trouver un bon équilibre alimentaire dans une vie qu’il va falloir régler.

    Manger à heures fixes, équilibrer les repas, boire beaucoup d’eau minimum 2 litres par jour, dormir de façon régulière, se coucher à heures fixes et se lever de même.

    Le second problème que certains de nous comme moi devront aussi régler, c’est la surcharge pondérale qui déclenche un diabète gras, type 2 et qui va vous gâcher la vie jusqu’à la fin car c’est rare que le diabète vous quitte. 

    Quand nous l’avons-nous le gardons pour le reste de notre vie.
    Le diabète ne se guérit pas, mais la vie de chacun peut se dérouler normalement et sans ennui à condition que chacun d'entre nous respecte son corps, supprime les abus et se donne un art de vivre. 

    Commencer par manger simple, peu couteux, équilibrer ses repas, c'est facile à réaliser à condition de suivre nos conseils généraux. 

    Nous ne nous substituons en aucun cas aux services de médecine. 

    Nous apportons et partageons avec nos lecteurs un témoignage de vécu journalier qui nous l’espérons permettra aux uns et aux autres de mieux s’adapter à son mal. 

    On peut donc vivre sainement à condition de toujours contrôler son alimentation et son état physique et nous sommes là pour vous aider à le faire et vous conseiller dans votre nourriture journalière..



    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :